UNCHARTED

Décembre 2014

Pour célébrer la sortie de Minecraft sur PS4 et PS Vita, Playstation s’est associé à GamingLive, la webTV de Jeuxvideo.com pour un événement alliant les univers des jeux Playstation à la créativité de Minecraft : Play n’ Build ! Les youtubeurs Bill Silverlight et Thaek ont organisé le concours et animé les cinq lives qui constituaient le rendez-vous hebdomadaire du concours.

Pendant tout le mois de novembre, quatre équipes ont pu s’affronter :
LanguageCraft sur l’univers d’Uncharted [Vainqueurs] – New Heaven sur l’univers d’Infamous
ThaekCorp sur l’univers de Ratchet & Clank
– UCanCraft sur l’univers de God of War

Chaque équipe était composée de dix membres de l’équipe de construction et dix membres du public tirés au sort. Elles ont eu seulement trois semaines pour créer d’incroyables maps, et chaque live était l’occasion d’organiser des petits tournois et épreuves, qui décernaient des petits prix.

La map de LanguageCraft a remporté le concours, en retraçant les zones marquantes des trois premiers jeux de la saga : un grand temple Maya, un village tibétain, le déraillement du train, la porte d’Iram…

Il s’agit également du premier projet pour lequel l’équipe a utilisé les metadatas, avec le ressource pack Conquest. L’occasion d’ajouter énormément de vie et d’éléments sur la map, mais également un processus d’apprentissage.

A la fin, une cinématique de chaque map a été réalisée par Bill Silverlight et diffusée en live et sur YouTube pour mettre en avant le travail incroyable des quatre équipes !

Lives de construction

Participants

Autre stat intéressante ?

Ils ont participé au projet :

Adnaap

Bedporsche

Bill Silverlight

Calux

Coco

Desd

Fanta931

FrBulix

Hugbatnat

LeCube

Louapi

Titithib17

Toch_fire79

XxFlashendxX

Yal

Zougoukata

Un grand merci aux déconstructeurs qui ont rendu le timelapse de la map possible !