TERRAN’SYL, AN ARABIAN CITY

Novembre 2013

Terran’Syl est le fruit d’une collaboration avec la Creative Community, une association de création de machinimas, des courts métrages et séries dans les jeux-vidéo. Ils souhaitaient des décors impressionants pour leur série Starcube Galaxy, et se sont tournés vers LanguageCraft pour les réaliser.

Une occasion de construire différemment, puisque certains lieux devaient absolument figurer dans la ville, et qu’il devait être possible d’y filmer. L’équipe n’était également pas seul juge des choix, et devait se plier aux choix des réalisateurs en matière d’ambiance.

Mais l’équipe fut tout de même très libre, et pu organiser la ville comme elle le souhaita, en quartiers bien distincts, marqués par des matériaux différents. Du marbre pour le quartier riche qui entoure le palais, de la brique pour les petites maisons alambiquées du quartier pauvre, par exemple.

Terran’Syl comporte également un quartier souterrain et des monuments dont les couleurs reflètent les fonctions différentes : rouge pour le militaire, bleu pour le politique, jaune le religieux…

Il s’agit d’une construction qui alla extrèmement vite, puisqu’il suffit à l’équipe d’un weekend pour réaliser la majorité de la ville. Pourtant, il s’agit d’un tournant pour l’équipe, qui se mit à mettre beaucoup plus de détails dans ses constructions, ce qui aujourd’hui est un de ses signes reconnaissables.

ette volonté de détail vient de la muraille, le premier élément construit, très travaillé, et avec lequel le reste de la ville devait s’accorder. Les constructeurs vous parleront encore de la muraille faite en biais du côté de l’aqueduc !

Stat?

Stat?

Stat?

Ils ont participé au projet :

Aurelien Sama

Bill Silverlight

Blazing

Cedric

Dedelush

Desd

Funkpower

Mimilala

Nomad

OrmsWarrior

S3blapin

Sparose

Theophile

TontonCraft

xBibo

Yal f

Un grand merci aux déconstructeurs qui ont rendu le timelapse de la map possible !