MUSEE : GARE CENTRALE D’ANVERS

Mai 2013

Après une présentation des timelapses de l’équipe à un groupe de réalisateurs, acteurs, scénaristes dont il fait partie, Bill Silverlight fut contacté par l’un d’entre eux pour participer à une exposition prévue pour le Musée d’Art Contemporain d’Anvers, Belgique.

Le principe était de recréer des éléments réels, notamment certains qui n’existaient plus :
La Gare Centrale d’Anvers, classée monument historique par l’UNESCO, et vue par beaucoup comme l’une des plus belles gares au monde ;
Le studio de cinéma chinois « Manchukuo Film Association » ;
Le musée en lui-même, dans lequel se déroula l’exposition ;
Une reproduction du Praxinoscope ;
Et une station de pompage présente elle-aussi dans la ville d’Anvers.

Il fallu plusieurs mois à l’équipe pour reproduire tous ces éléments à partir de photos ou d’images satellites, rien de plus. Ce fut un choc lorsque l’équipe pu voir les bâtiments pour la première fois en arrivant à Anvers pour le vernissage de l’exposition.

Puis il fallu tourner les timelapses et cinématiques, puisque c’est sous cette forme que le travail de LanguageCraft fut exposé au M HKA, les vidéos projetées sur les murs à différents endroits clés de l’exposition.

Il s’agira également du premier projet incorporant des effets visuels, tout particulièrement un train qui avance dans la gare, qui a été rajouté en post-production.

A ce jour, il s’agit probablement de l’un des projets dont l’équipe est le plus fier, tant dans la qualité de la réalisation que dans la fierté d’avoir été exposé dans un musée.

Heures de Travail

Participants

Autre stat intéressante ?

Ils ont participé au projet :

Dedelush

EpeeForte

Grolex

Micromega

Mimilala

Mr Vavadidi

Flubox

Sparose

Théophile

Un grand merci aux déconstructeurs qui ont rendu le timelapse de la map possible !