LEM CATHEDRAL

Novembre 2012

Au moment de la sortie d’Iram of the Pillars, l’équipe ne disposait que d’un petit serveur, avec un seul monde. C’est donc à côté d’Iram que Bill Silverlight construisit une cathédrale, pour se faire plaisir, fortement inspirée de la cathédrale de Durham, en Irlande.

A cette époque, l’idée était de faire un timelapse par mois, et d’alterner entre des gros projets, comme Iram, et des plus petits, comme la cathédrale. C’était complètement irréaliste et cette idée ne vit jamais le jour.

Lem Cathedral sera d’ailleurs le premier timelapse inversé de l’équipe, ce qui permet de prendre son temps sur la construction, et faire un tournage séparé, lors duquel on détruit la map bloc par bloc. Ce sera également le premier timelapse en mouvement avec le mod Camera Studio.

Mais des mois après la fin de la cathédrale, toute l’équipe repris la map pour l’etoffer, et construire une ville autour. Il fallu plusieurs mois pour finir la map, beaucoup plus ambitieuse qu’à l’origine. Des montagnes, une scierie, un village de campagne et plusieurs quartiers étalés autour de la cathédrale, de son cloître et son cimetière, également retravaillés par l’équipe.

Premier vrai projet d’équipe, chaque membre a pu se faire plaisir et expérimenter, ce qui donne une map avec plusieurs pièces maîtresses et des styles différentes. L’occasion de varier les matériaux et les formes tout en restant dans un style uni.

Des années après la construction, Bill Silverlight, Dedelush et Micromega revisitent la map pour en révéler tous les sectets de construction dans l’émission Behind the Build.

Stat sur la map ?

Participants

Autre stat intéressante ?

Ils ont participé au projet :

Antoa

Bable

Micromega

Natsu

Tombraxis

Un grand merci aux déconstructeurs qui ont rendu le timelapse de la map possible !