LEM CASTLE

Mars 2013

Fin 2012, la fameuse équipe de construction Eventime fit un appel à projet, cherchant des équipes avec lesquelles collaborer pendant des lives de construction. LanguageCraft répondit à cet appel avecla présentation de la Cathédrale de Lem, et la perspective de construire un château médiéval pour etoffer la ville médiévale séduisit la Team Eventime.

Comme d’habitude, le projet prend plus d’ampleur que prévu, le courant passe bien entre les deux équipes, et la construction prendra finalement huit lives. Deux mois durant,le public pourra suivre la construction tous les vendredis soirs, et voir la château avancer, d’une simple idée à la réalisation finale.

Inspiré d’une peinture, le Château de Lem se dresse fièrement sur un terra refait par Aurelien Sama, entouré d’un petit bourg avec des manoirs et un terrain de joutte.

Avec ses centaines de blocs de hauteur, le château obligera même à abaisser le niveau de la map pour permettre à son donjon de s’élever. Pour cette map, l’équipe est partie du plus petit détail voulant être réalisé, ce qui donne des proportions sur-humaines, et un résultat final gargantuesque.

Des années après, Bill, Aurelien Sama et Roi Louis font le tour de la map en révélant ses secrets dans l’émission Behind the Build.

Lives de construction

Participants

Autre stat intéressante ?

Ils ont participé au projet :

Antoa

Aurelien Sama

Bable

Bwaaaa

Bill Silverlight

Dunaway

Cedric

JuJoue

Dedelush

Kalimortel

Lakich

Megamzero

Micromega

MisterSatch

Mimilala

Remao

Mortak

Rinda

Mr Vavadidi

Roi Louis

Natsu

Shouka Seikyo

RamboSmile

Spaimer

Ryuk Le Shinigami

Sushen

Tabernak

Yep

Un grand merci aux déconstructeurs qui ont rendu le timelapse de la map possible !