IRAM OF THE PILLARS

Février 2012

Iram est le tout premier projet de LanguageCraft, et sa genèse en tant qu’équipe.

Invité sur un serveur pour reproduire Aqua, le premier timelapse sur la chaîne, Bill Silverlight a à la place reproduit la façade du temple de Petra, en Jordanie. De là l’idée est venue de construire notre interprétation de la cité perdue dans le désert, « Iram of the Pillars ».

Premier « vrai » timelapse de la chaîne, sa publication -relayée par des sites de news Minecraft- doublera la communauté de la chaîne en seulement quelques jours, et surtout lancera la première vague de recrutement, passant LanguageCraft d’un groupe de joueurs centrés autour de Bill, à une vraie équipe.

Iram of the Pillars est surnommée « l’Atlantide des Sables » : il s’agirait d’une cité perdue ayant réellement existée il y a plusieurs millénaires. Des archéologistes ont trouvé des notes attestant de son existence, et pourtant à l’âge des satelittes elle n’a toujours pas été trouvée. Pourquoi ?

L’idée de Bill était donc d’en faire une ville sous-terraine, ce qui expliquerait également le second surnom de la ville : « la ville aux mille pilliers ».

Il aura fallu environ trois mois pour construire la ville, mais la map a été perdue plusieurs fois, et lorsqu’elle fut retrouvée, elle était corrompue. Ce n’est qu’au milieu du tournage de Flag Wars I qu’elle fut retrouvée pour de bon, fut terminée et que le timelapse put voir le jour.

Trois ans après la publication, Bill a visiter la map en racontant des anecdotes sur la construction et le tournage dans l’émission Behind the Build.

Pilliers sur la map

Participants

Autre stat intéressante ?

Ils ont participé au projet :

Bable

Beldup

Bill Silverlight

 

Flubox

Mange_Mox