HYDROS, THE CITY OF TOMORROW

Septembre 2013

Hydros fut sans doute le projet qui vit le plus d’évolution entre sa genèse et le produit final.
Micromega fut le premier candidat à être accepté dans l’équipe après la sortie d’Iram, et pour s’amuser il créa une grande sphère de stone dans un coin du serveur pour y construire un monde futuriste. Cette sphère devint le centre d’une île et d’une cité entière.

La sphère fut ensuite collée sur un terra d’Aurelien Sama, sur lequel la ville a pu se développer, sur et sous l’eau !
Micromega tenait également à insérer de la vie sur la map, on y retrouve donc des mécanismes simples de redstone un peu partout, ainsi qu’un train qui fait le tour en lançant des feux d’artifice.

Au cours de deux timelapses, les différentes facettes sont mis en avant :
– la ville originelle, qui fait le tour de l’île, avec ses nombreux bâtiments sous-marins et ses tours immenses ;
– l’opéra sous-terrain, imagination de ce qu’un théâtre pourrait être dans le futur ;
– le premier megabuild de l’équipe, une tour colossale en marge de l’île, hébergeant sa réserve de nourriture et des étages par dizaines.

Les timelapses faits par Bill Silverlight ont également leur particularité : il s’agit de la première cinématique accompagnée de bruitages pour illustrer les zones que l’on traverse. Et pour mettre en avant le côté aquatique de la ville, la musique est mise en sourdine lorsque la caméra passe sous l’eau. Un nouveau moyen de mettre de la vie sur les maps.

Stat?

Stat?

Stat?

Ils ont participé au projet :

Aurelien Sama

Bable

Bill Silverlight

Booster X9

Cedric

Dedelush

EpeeForte

Flubox

Maxijirachi

Micromega

Mimilala

Mr Vavadidi

Zelwak

Un grand merci aux déconstructeurs qui ont rendu le timelapse de la map possible !